A propos

Bonjour les amis !

Je m’appelle Murielle. Je suis mariée et mère de deux enfants. Ma famille et moi vivons actuellement à Toulouse – mais nous adorons voyager, il est donc peu probable que nous restions ici pour toujours. Mais pour l’instant, nous y sommes bien.

Au fil des années, j’ai appris qu’en tant que parents nous voulons désespérément que tout soit parfait et qu’ils aient le meilleur !

Mais au cours du processus, nous avons tendance à trop compliquer les choses, à trop réfléchir et à être dépassés.

Aujourd’hui je ressens, de plus en plus, l’urgence de changer ma façon de voir la vie et de me diriger vers une vie basée sur la simplicité, en dehors du statut quo plébiscité par la société.

J’ai besoin de me recentrer sur l’essentiel pour me libérer du stress du quotidien et profiter d’une vie de famille plus sereine et agréable. 

De quoi parle Vivre mieux avec l’essentiel ?

Si vous êtes comme la plupart des parents qui croisent ma route, vous êtes déterminé à faire de votre vie avec votre famille un voyage incroyable. 

Vous vous efforcez d’élever des enfants gentils, curieux et en bonne santé.

Vous faites de votre mieux chaque jour, mais il y a tellement de choses à faire et si peu de temps pour tout faire.

Mais le bien-être de votre famille vous tient à coeur plus que tout.

Moi aussi. 

Nous sommes tellement occupés . Parce que occupé est la nouvelle norme.

Cela vous semble-t-il familier?

  • Vous vous surprenez à essayer d’accomplir bien plus de chose qu’il n’est possible en une seule journée.
  • Vous craignez que des choses importantes ne passent entre les mailles du filet.
  • Vous voulez améliorer votre santé, vos relations et votre gestion du temps… mais vous avez peu d’occasions de le faire.

Nous sommes dans le même bateau.

A travers mon blog, Vivre mieux avec l’essentiel, je veux partager mon expérience, mes erreurs et mes réussites vers une vie que je souhaite plus minimaliste. Des outils pratiques pour arrêter de courir après le temps, profiter davantage de ma famille, mieux respirer.

Aujourd’hui, je crois sincèrement que les familles vivent mieux avec moins. En bref, cela signifie moins d’encombrement, moins de jouets, des repas simples et sains et une discipline positive (mais simple) . Vous trouverez ici mes efforts conscients pour le bien-être mental et physique de ma famille.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •